Publicité payante SEA :optimiser vos campagnes pour être rentable !. 

Premiere partie Regie publicitaire Adwords de Google 

Partage de l article :
Adwords est la régie publicitaire de Google, elle est aussi l’une des regies publicitaires, les plus puissantes sur internet. Faire de la publicité sur Adwords nécessite une certaine maitrise et cela est valable aussi pour les autres réseaux. Leurs fonctionnement est basé sur l’enchère et donc indexé en par rapport à la concurrence



Maitriser ses coûts :

Sans maitrise ces regies peuvent vites engloutir tout votre budget pour des résultats parfois médiocre , il faut donc utiliser un ensemble de techniques et d’outils pour maitriser ses dépenses et recevoir en retour plus de gains que ce que l’on as dépensé CQFD.




Les mots clés & le reseau de recherche:

- 1- Identifier

Le choix des mots clés est donc très importants, leurs modes de diffusion également. Un mot clé non adéquate peut générer beaucoup de clics , sans pour autant générer beaucoup de ventes, voir même pas du tout. Il est donc important, d’identifier les mots clés qui vont générer des ventes et ceux qui n’en générent pas , pour cela différents outils pourrons vous aider . https://answerthepublic.com/ pour trouver des mots clés, mais vous pouvez également grâce a certains outils scruter, épier les mots clés utilisé par vos concurrents. (hrefs.com, https://www.semrush.com)

- 2- Enchère / Rentabilité

Il convient ensuite d’encherir sur ces mots clés en mode mot clé exact représenté comme cela sur Google [mot clé] , cela permettra de se focaliser précisément sur ce mot clé et non sur des mots clés annexes . Vous pourrez alors identifier les mots clés rentables de ceux qui ne le sont pas ! Pour cela Google propose une balise de suivi qui permet d’identifier les ventes ou les contacts acquis grâce a-t-elle ou t’elle mot clé..

- 3- Développer / optimiser / performances

Une fois les mots clés identifier on peut alors passer a la phase 2, augmenter ses clics sur les mots clés proches du mot clé rentable. On pourra alors par exemple inclure les longues traines autours du mot clé rentable. Par exemple pour le mot clé [assurance de prêt] on pourra écrire le mot clé comme cela +assurance+de+prêt ; deslors toutes les phrases incluants ces trois mots seront séléctionnées et votre publicité apparaitra . Vous pourrez également optimiser vos performances en selectionnant des tranches d’ages, ou bien des horraires de diffusions. Prenez également bien soins dans un premier temps de ne diffuser que sur le reseau de recherches.

- 4- Restrictions / optimisations

Afin de diminuer les pertes et etre le plus rentable possible dans l’onglet mots de google Adwords selectionné le detail des mots clés. Vous trouverez ainsi le detail de tous les mots clés tapés pour acceder a votre site. Vous pourrez alors selectionner les mots négatifs et les exclures des futures recherches. Vous pouvez aussi délimiter le territoire de recherche afin d’eviter certains clic provenant de pays qui ne vous interessent pas.





-Reseau Display

Le reseau display diffuse vos annonces sur des sites reprenant la publicité Google. La aussi vous pouvez analyser la provenance des clics et bannir les sites indesirables ! Un travail de fond est a réaliser que ce soit pour les mots clés ou pour les sites web !



Reseau Shopping

Google vos produits dans son magasin , la methode du coup par clic aux encheres est appliqué.

-Les annonces

Optimiser ses annonces est primordiale, il faut bien les cibler en definissant clairement votre produit, puis ajouter un texte accrocheur comme une promotion, un prix attractif , un avantage client ..

Les encheres


Une veille de vos dépenses est obligatoire surtout au début, ne laissez pas Google vous plumer ! Si vous ne pouvez pas faire de veille mettez vos annonces en pauses. Heures par heures verifiez que Google n’engloutit pas votre budget, les grosses regies publicitaires sont capablent de générer 200 clics dans l’heure et si le clic est à 3 ou 4 euros ça peut aller vite ! Une veille de vos dépenses est alors essentielle. Une fois les bons mots clés identifiés vous pourrez obtenir de bon résultats et votre campagne deviendra rentable avec de bon clients et non de simples curieux .

A suivre regie Facebook

Partagez l'info sur les reseaux socio.

Récupérer son mot de passe